Régionaux benjamins
Une semaine après les minimes et une semaine avant les cadets et +, les benjamins avaient rendez-vous eux aussi pour leur championnat régional, à Tergnier, au lendemain de notre meeting du Bouc.
Ils étaient 5 à avoir obtenu leur qualification grâce à leur total au triathlon obtenu durant la saison estivale. Emma et Léandre étaient à nouveau présent après leur participation la saison dernière sous la pluie à Calais, tandis qu'Ema, Eliott et Titouan participaient pour la 1ère fois à cette compétition. Ilyes aurait pu également y reprendre part après Calais mais n'était pas disponible.
La journée a débuté par les courses et par les 1000m pour nos beauvaisiens. Engagés dans la 1ère série, Eliott et Titouan ont vécu des fortunes diverses, le 1er améliorant son record en 3'01''12 soit 42pts tandis que Titouan terminait courageusement en 3'25''89 (32pts) assez loin de son record. Ema était la suivante en piste avec son 50m qu'elle a terminé en 7''90 (32pts). Enfin Emma et Léandre étaient tous les deux engagés sur le 50m haies avec des chronos de 8''69 (39pts) pour Emma et 9''00 (34pts) pour Léandre.
Place ensuite aux concours avec tout d'abord les sauts des filles et les lancers des garçons. Emma a sauté à 3m71 en longueur (31pts) s'améliorant au fur et à mesure du concours pendant qu'Ema triple sautait à 7m99 (25pts). Eliott a lui engrangé encore de beaux points au poids avec un meilleur jet à 8m00 (33pts) pendant que Titouan lançait à 6m10 (24pts). Enfin Léandre a lancé son disque à 17m28 (31pts).
Fin de journée avec les sauts des garçons et les lancers des filles. Si pour les filles tout s'est plutôt bien passé avec 22m08 au disque pour Emma (35pts) malgré des disques partis à gauche et à droite hors secteur et surtout avec 27m16 (41pts) pour Ema au javelot, toute proche de son record. Côté garçons seul Titouan a sorti son épingle du jeu en cette fin de journée avec un nouveau record porté à 3m98 en longueur. Des difficultés pour Eliott en hauteur qui parvient tout de même à franchir 1m30 (32pts) mais moins de réussite pour Léandre qui n'a pas réussi à mesurer un seul de ses essais en longueur, allongeant à chaque fois sa dernière foulée pour venir mordre la plasticine.
Au final Eliott obtient tout de même la meilleure place du jour avec une 25ème place sur les 100 engagés grâce à ses 107pts. Emma est également dans la 1ère moitié de classement avec 105pts et la 38ème place du jour. Titouan se classe à la 77ème place, mais 23ème des benjamins 1ère année avec ses 87pts tandis qu'Ema termine 70ème avec ses 98pts et Léandre, classé seulement sur 2 épreuves ne peut faire mieux que 90ème avec 66pts.
Une compétition sous le soleil, avec une forte concurrence qui aura permis à Ema, Emma, Eliott et Léandre de mesurer le niveau à atteindre pour rivaliser l'an prochain chez les minimes et sur laquelle Titouan viendra essayer de jouer les 1er rôles l'an prochain.
Les résultats complets sur ce lien
Les résultats des beauvaisiens sur ce lien
Les photos du jour (Zoé et Hugo derrière l'appareil)
Match interdépartemental BE/MI
Toutes les photos de la compétitions sont disponible dans la galerie photos.Chaque année le...
Régionaux CJES
Une semaine après les minimes et une semaine avant les benjamins, ce sont les cadets et plus qui...
Présentation France CA/JU
Apothéose de la saison des cadets/juniors, les championnats de France U18/U20 vont se dérouler...
Une belle édition des France cadets/juniors pour le BOUC !
C'est à Châteauroux qu'a eu lieu l'édition 2023 des championnats de France, avec pas moins...
Reprise : toutes les infos
Après une coupure estivale qui a permis de souffler un peu, la rentrée scolaire approche et avec...
Une rentrée studieuse
Après 2 semaines de reprise, Sport en Fête dimanche dernier et le Kinder Athletic Day ce samedi,...