Championnats de France de cross
En ce premier week-end de Mars avait lieu le championnat de France de Cross à Challans en Vendée avec 6 athlètes du Bouc qualifiés lors des régionaux.
Départ tôt le samedi matin avec 5 athlètes Évangéline en cadette, Philémon et Louis en cadets, Raphaël en junior et Esteban en espoir (Cédric Perrier ne pouvant pas venir) et 2 accompagnateurs.
Après un arrêt pique nique au soleil à quelques encablures de l'hippodrome de Challans, lieu du cross, nous sommes allés récupérer les dossards.
Nous en avons profité pour faire la reconnaissance du parcours sec et roulant, agrémenté de relances et commencer à se projeter pour la compétition du lendemain.
Après l'installation dans notre hébergement à Notre Dame de Monts en fin d'après midi, une petite séance de cryothérapie dans l'océan Atlantique était de mise ( plus difficile pour certains que pour d'autres, ils se reconnaîtront !).
Après un repas partagé dans la convivialité et une bonne nuit de sommeil, le soleil nous attendait le lendemain pour le départ des courses.
C'est fait Évangéline qui ouvrait le bal avec la course cadette, parfaitement menée avec une excellente 64 ème place.
Réaction de l'intéressée :
"Ma course au france de cross a été pour moi sensationnelle. J’ai adoré le parcours, l’ambiance…C’était juste incroyable !"
C'était ensuite au tour de Philémon et de Louis pour la course cadet.
Une très belle 21 ème place pour Louis qui confirme ses prestations précédentes et une 313 ème place pour Philémon dûe à une chute en début de course.
"Je ne pensais pas être aussi bien classé. J'ai adoré l'ambiance, c'est impressionnant. Juste un peu long pour récupérer les sandwichs à la buvette..." dixit Louis.
"Pour ma part, l'ambiance était géniale dans ce logement mais ma forme n'y était pas donc pour le côté sportif très mauvais!" , réaction de Philémon.
Raphaël pour sa part prenait le départ de la course Junior. Un incident au départ avec la chaussure arrachée par les pointes d'un concurrent ont mis rapidement fin à ses espoirs en raison de la blessure au pied.
Classé 380 ème.
Sa réaction :
"L'ambiance durant le cross long homme était excellente comme la fête du cross.
Mais aussi l'ambiance au sein du groupe. Je ne donnerai pas mon avis sur ma course...
Et encore merci pour le déplacement !!"
Et pour terminer la journée, Esteban en tant qu'espoir sur le cross long avec les séniors et M0.
387 ème pour sa part..
"Départ très rapide avec beaucoup de bousculades au départ. Je relance vers le 3 et 4eme kms pour remonter le pack progressivement. Puis vers le 5km gros coup de mou d'un coup plus rien dans les jambes."
Nous avons passé de très bons moments ( Merci à tous les athlètes !) et les résultats très encourageants annoncent de belles performances cet été pour le groupe de demi-fond.
Match interdépartemental BE/MI
Toutes les photos de la compétitions sont disponible dans la galerie photos.Chaque année le...
Régionaux CJES
Une semaine après les minimes et une semaine avant les benjamins, ce sont les cadets et plus qui...
Présentation France CA/JU
Apothéose de la saison des cadets/juniors, les championnats de France U18/U20 vont se dérouler...
Une belle édition des France cadets/juniors pour le BOUC !
C'est à Châteauroux qu'a eu lieu l'édition 2023 des championnats de France, avec pas moins...
Reprise : toutes les infos
Après une coupure estivale qui a permis de souffler un peu, la rentrée scolaire approche et avec...
Une rentrée studieuse
Après 2 semaines de reprise, Sport en Fête dimanche dernier et le Kinder Athletic Day ce samedi,...