Régionaux de cross
Résumé des championnats régionaux de cross à Auby
Un joli parcours, une météo clémente, tout était en place pour de beaux championnats régionaux.
Ce sont les Master masculins qui se sont élancés en premier, avec de surcroit un bel effectif puisquils étaient six au départ. Cédric termine à une belle vingtième place et décroche une qualification pour les championnats de France qu’il ne pourra pas honorer pour des raisons professionnelles, domage. Suivent derrière lui Nikolay qui termine cent-quinzième, Gaëtan cent-quarante-troisième, Philippe cent quatre-vingt deuxième, Mehdi deux cents onzième et Pascal deux cents dix-huitième. Nos coureurs finissent vingt-deuxième sur trente deux par équipe face à une rude concurrence.
Emma était notre seule benjamine engagée. Moins entraînée sur le 1/2 fond que la saison dernière elle a fait une course prudente, remontant petit à petit pour prendre au final la 36ème place sur la centaine de partantes.
Deux benjamins étaient présents, Titouan de retour de blessure depuis les départementaux de cross et Idris. Ils terminent dans le même ordre qu'à Noyon avec la 42ème place pour Titouan et la 67ème place pour Idris.
Dernière jeune en course chez les minimes filles avec Diane. Un départ rapide et elle a plutôt très bien résisté ensuite pour prendre une belle 29ème place.
Evangéline a pris le relais dans la course cadette et termine treizième après une très belle course où elle a bien su doser son effort. Elle se qualifie également pour les championnats de France et ce sera une première pour elle.
Les cadets sont la seule autre catégorie où nous présentions une équipe avec Louis qui termine cinquième de la course et quatrième de la région, malgré un état de forme moyen pour cause de maladie. Philémon termine dix-neuvième en courant à son niveau. Ils sont tous les deux également qualifiés pour les championnats de France. Jules termine soixante-et-unième et Grégoire, qui est venu compléter l’équipe (merci à lui !), finit quatre-vingt-treizième. Cela les place à la septième place sur douze équipes classées.
Raphaël et Anthyme représentaient le BOUC dans la course des juniors. Raphaël termine seizième de la course et se qualifie lui aussi aux championnats de France. Il a mené une course régulière et a su rester placé jusqu’à la fin. Anthyme s’est malheureusement arrêté dans la dernière boucle en raison de difficultés respiratoires. Cela lui a valu de terminer la course dans le véhicule des secours.
Corentin et Julien étaient engagés sur le cross court homme. Ils finissent respectivement cent vingt-septième et cent quarantième dans une course très rapide.
Audrey s’est ensuite élancée sur le cross long féminin. Elle termine à la cinquante quatrième place. La lutte a été rude pour la qualification aux championnats de France qu’elle rate pour dix-sept secondes avec trois autres concurrentes Master entre la dernière qualifiée et Audrey. La qualification sera pour l’année prochaine !
Les derniers à s’élancer pour le cross long homme furent Esteban en Espoirs et Matthias en Senior. Esteban termine cinquantième et se qualifie pour les championnats de France. Comme à son habitude il a mener une course prudente au départ et a accéléré sur la fin de course. Matthias pour qui c’était un nouveau départ en compétition finit à la cent soixante-treizième place.
Nous terminons donc avec six qualifiés et cinq participants pour les championnats de France qui auront lieu le deux mars à Challans.
Bravo à toutes et à tous pour ces performances !
Match interdépartemental BE/MI
Toutes les photos de la compétitions sont disponible dans la galerie photos.Chaque année le...
Régionaux CJES
Une semaine après les minimes et une semaine avant les benjamins, ce sont les cadets et plus qui...
Présentation France CA/JU
Apothéose de la saison des cadets/juniors, les championnats de France U18/U20 vont se dérouler...
Une belle édition des France cadets/juniors pour le BOUC !
C'est à Châteauroux qu'a eu lieu l'édition 2023 des championnats de France, avec pas moins...
Reprise : toutes les infos
Après une coupure estivale qui a permis de souffler un peu, la rentrée scolaire approche et avec...
Une rentrée studieuse
Après 2 semaines de reprise, Sport en Fête dimanche dernier et le Kinder Athletic Day ce samedi,...