Championnats de l'Oise benjamins
Ce sont les benjamin(e)s qui ouvraient le bal des départementaux avec leur championnat de l'Oise en salle ce samedi 4 janvier, au retour des vacances. Date pas optimale qui nous a privé que quelques athlètes encore en vacances, mais la plupart étaient présents avec 11 représentants beauvaisiens sur les 17 qui avaient obtenu leur qualification lors des compétitions de novembre/décembre.
Parmi eux ils sont 4 à avoir réussi à accéder au podium sur une ou deux de leurs épreuves. Le seul titre de la journée nous est venu de la longueur avec Léandre qui s'impose grâce à un meilleur essai à 4m27. Il double la mise avec la 3ème place sur le 50m haies malgré un départ un peu cafouillé avec un appui en trop, 9''09 tout de même. A noter qu'il a également lancé le poids à 5m59. Toujours chez les garçons, Eliott revient lui aussi avec 2 médailles, tous les 2 en bronze, au poids avec un meilleur jet à 7m82 et en hauteur, départagé aux essais à 1m32 avec le médaillé d'argent (ce dernier ayant franchi la barre au 1er essai tandis qu'Eliott a du s'y reprendre à 2 fois). Pour sa dernière épreuve il n'était pas très loin du podium non plus avec une 5ème place en finale A du 50 en 7''73 (7''67 en série). Dernière médaille chez les garçons pour Ilyes qui termine 2nd du triple saut avec un meilleur essai à 9m16 à l'issue d'un concours un peu déstabilisant puisqu'un 2nd échauffement a du être mis en place après que le jury se soit aperçu qu'il avait positionné les planches 1m trop loin en début de concours. Il a également terminé à une belle 5ème place sur le 1000m en 3'39''40 et couru son 50m en 8''40. Dernier garçon en lisse, Idris récolte 2 places de finalistes, avec la 4ème place en hauteur (1m27) et la 5ème sur 50m haies (9''29). Il remporte également la finale B (7ème donc) du 50m dans le bon chrono de 7''55.
La dernière médaille du jour est féminine et était attendue, pour Emma sur 50m haies. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu avec un échauffement compliqué et une série bien menée tout de même en 8''97. En finale, nouveaux soucis de départ, mais cette fois ça ne se passe pas comme prévu et après un départ en 9 appuis et une 1ère haie franchie en 6 appuis, elle trouve tout de même les ressources pour revenir sur le podium en 9''59. Elle prend également une belle 6ème place au triple saut en fin de journée avec 8m13 et réalisé 8''06 en série du 50m, se qualifiant pour la finale C. Finale C à laquelle ont pris part également Ema et Marion et c'est cette dernière, benjamine 1ère année, et sans pointes au pied, qui a pris le dessus sur ses aînées en améliorant son record en 7''86. Elle termine également 5ème du 50m haies en 10''29 (10''15 en série) et elle a lancé le poids à 5m68. Le poids où Ema termine parmi les finalistes avec un nouveau record porté à 8m01 synonyme de 7ème place. Elle avait donc couru également la finale C du sprint en 8''14 et elle a triple sauté à 7m45, là encore une place de finaliste (8ème). Deux autres benjamines s'étaient qualifiées sur 3 épreuves, Axelle et Lola. Axelle améliore son record en longueur avec 3m18, lance le poids à 7m46 et court son 50m en 8''64. Lola a été un peu plus vite en 8''36, se qualifiant pour la finale D. Elle a par contre lancé et sauté un peu moins loin, réalisant 3m06 (record) en longueur et 5m89 au poids. Enfin Sakina était qualifiée sur 50m et au poids, elle bat son record sur 50m en 8''95 et lance le poids à 6m39. Tandis qu'Elena, benjamine 1ère année comme Marion, s'était qualifiée sur le 50m où elle réalise 9''32, soit un record battu de 22/100ème.
Les résultats complets sur ce lien
Les résultats des beauvaisiens sur ce lien
Rendez-vous samedi prochain pour les championnats de l'Oise minimes cette fois-ci avant les championnats de l'Oise de cross qui regrouperont à Noyon le dimanche 19 janvier toutes les catégories à partir des poussins.
Match interdépartemental BE/MI
Toutes les photos de la compétitions sont disponible dans la galerie photos.Chaque année le...
Régionaux CJES
Une semaine après les minimes et une semaine avant les benjamins, ce sont les cadets et plus qui...
Présentation France CA/JU
Apothéose de la saison des cadets/juniors, les championnats de France U18/U20 vont se dérouler...
Une belle édition des France cadets/juniors pour le BOUC !
C'est à Châteauroux qu'a eu lieu l'édition 2023 des championnats de France, avec pas moins...
Reprise : toutes les infos
Après une coupure estivale qui a permis de souffler un peu, la rentrée scolaire approche et avec...
Une rentrée studieuse
Après 2 semaines de reprise, Sport en Fête dimanche dernier et le Kinder Athletic Day ce samedi,...