Championnats de France en salle
Championnats de France jeunes en salle
La saison hivernale se termine, et si les coureurs de cross verront l'aboutissement de leur saison ce dimanche à Cap Découverte dans le Tarn, les championnats de France jeunes en salle se sont déroulés ces deux dernières semaines, à Nantes pour notre relais 4x200m, et à Miramas pour notre marcheur Liam Falaise.
Pour les relayeurs tout d'abord : ils s'étaient qualifiés en remportant les championnats régionaux à Liévin en 1'32"78 le 4 février avec Oscar, Lorenzo, Albain et Flavio, ce qui constituait le 8ème chrono français et leur permettait d'espérer une qualification pour la finale... (dans les 6 meilleurs le jour J).
Hélas, quelques jours avant les relayeurs ont appris le forfait de Lorenzo, c'est donc notre cadet Lukas qui a accepté de le remplacer au pied levé.
Après un bon voyage et un échauffement sérieux, les quatre mousquetaires se sont présentés en série 3, couloir 6, opposés aux grands favoris de la compétition, le CA Montreuil, et à deux autres clubs franciliens.
Oscar lançait parfaitement l'équipe, malgré un énorme relais du premier coureur de Montreuil, et transmettait le témoin en 3ème position, assez confusément à cause du trafic, à Albain qui se bagarrait pour rester dans le peloton. Albain maintenait l'écart et revenait fort dans les lignes droites, pour transmettre le témoin à Lukas en troisième position. Celui-ci était immédiatement attaqué par le concurrent de Colombes mais parvenait à maintenir sa place et à justifier son statut d'excellent relayeur ! C'était au tour de Flavio d'essayer de combler une partie du retard, mais malgré trois belles attaques (dès la réception du bâton, puis à l'entrée de la ligne droite opposée, puis dans le deuxième virage) il devait s'avouer vaincu et échouait sur les talons du dernier relayeur de Noisy-le-Grand, en 1'32"56, record du club battu ! Bravo les garçons, mission accomplie.
Il fallait ensuite attendre la dernière série pour espérer décrocher une place au temps pour la finale... Hélas, le BOUC termine finalement 7ème relais français et premier club non qualifié en finale, à 16 centièmes du 6ème qui n'est autre que le club du CA Noisy-le-Grand...
Tant pis, les garçons reviendront l'an prochain et dès cet été pour aller chercher la finale nationale qu'ils méritent !
A Miramas (Bouches du Rhône) avaient lieu la semaine suivante les championnats de France de marche et d'épreuves combinées. Notre cadet Liam Falaise était qualifié suite à sa performance de 27'35 réalisée aux championnats de l'Oise ne janvier à Nogent sur Oise... Il arrivait à Miramas avec le 15ème chrono des qualifiés, et l'objectif d'améliorer son record et sa place !
Bravo à lui car grâce à une superbe course pleine de courage et de régularité, il a réussi à mettre un "claque" à son record personnel pour terminer à la 11ème place française en 26'35"24 ! Une performance qui témoigne d'une belle capacité à se transcender le jour "J" pour notre sympathique marcheur, qui visera à améliorer encore le chrono cet été et à se qualifier aux championnats de France une nouvelle fois.
Bravo à tous ces champions, place pour eux à la préparation de la saison estivale. Et bonne course aux coureurs de cross engagés aux championnats de France dans le Tarn ce dimanche 10 mars ! Ce seront eux qui clôtureront pour de bon la saison d'hiver.
Match interdépartemental BE/MI
Toutes les photos de la compétitions sont disponible dans la galerie photos.Chaque année le...
Régionaux CJES
Une semaine après les minimes et une semaine avant les benjamins, ce sont les cadets et plus qui...
Présentation France CA/JU
Apothéose de la saison des cadets/juniors, les championnats de France U18/U20 vont se dérouler...
Une belle édition des France cadets/juniors pour le BOUC !
C'est à Châteauroux qu'a eu lieu l'édition 2023 des championnats de France, avec pas moins...
Reprise : toutes les infos
Après une coupure estivale qui a permis de souffler un peu, la rentrée scolaire approche et avec...
Une rentrée studieuse
Après 2 semaines de reprise, Sport en Fête dimanche dernier et le Kinder Athletic Day ce samedi,...