Régionaux de cross
Les conditions étaient réunies pour un beau championnat : parcours sélectif, météo « humide » rendant le parcours glissant.
Aurélien étant malade nous n’avions pas de représentant dans la course des Master.
Ce sont donc nos benjamines qui ont ouvert le bal avec 6 concurrentes, 3 beauvaisiennes et 3 froissyliennes. Après une course parfaitement maîtrisée, c'est Diane qui franchira la ligne en première à la 20ème position sur les 196 benjamines classées, une excellente performance au regard de la concurrence! Suivent ensuite Louise (52ème) et Emma (80ème) qui ont toutes les deux perdu une pointe dans la boue et ont terminé courageusement! La dernière composant l'équipe est Maiwen qui pointe à la 95ème place, soit un total de 247pts et une belle 7ème place parmi les 20 équipes classées. Oriana termine elle 116ème et Elya 134ème.
Nos deux seuls benjamins engagés ont réalisé une superbe course en terminant dans le 1er quart de la course au 24ème rang pour Jules et au 43ème pour Eden 13 petites secondes plus tard.
Aucune minime fille n'était engagée mais ils étaient par contre 6 minimes garçons engagés, 2 de Beauvais et 4 de Froissy : Sofiane, peu entraîné prend tout de même place dans le top 50 avec la 37ème position. Grégoire confirme ses gros progrès en terminant 68ème. Adrien et Jean complètent l'équipe aux 75 et 78ème places. Soit 258pts et la 13ème place parmi les 23 classées. Enfin Robin se classe 94ème et Colin 130ème.
Chez les cadettes Claire-Anne termine cinquième à l’issue d’une course régulière et en ayant toujours les premières en ligne de mire. Le podium n’est qu’à quelques secondes devant elle avec une bagarre pour la troisième place, 11 secondes séparant la troisième de la sixième. Claire-Anne assure sa qualification pour les championnats de France.
Chez les cadets cinq concurrents étaient au départ. Raphaël a jeté l’éponge dans le deuxième kilomètre en raison d’une douleur persistante à l’aine. Sacha, qui nous a rejoint entre les départementaux et les régionaux termine seizième de la course dans un petit peloton avec 7 coureurs en dix secondes. Il assure également sa qualification pour les championnats de France. Philémon termine trente-neuvième en restant sous la pression du concurrent derrière lui jusqu’à la ligne d’arrivée. Ses efforts n’auront pas été vains puisqu’il assure lui aussi sa qualification pour les championnats de France. Anthyme réalise une belle course également et termine quarante-troisième, mais il échoue à se qualifier pour les championnats de France pour quelques secondes. Arthur de Froissy complète le quatuor de l’équipe qui n’a pas été classée par équipe mais, cela sera rectifié et elle devrait être classée dixième avec deux cent douze points si j’ai bien fait mes comptes.
Deux concurrentes s’alignaient chez les juniors féminines, Iris et Eve. Iris finit sa course neuvième un peu isolée pendant une bonne partie de la course, la huitième finissant quinze secondes devant elle et la dixième vingt-quatre secondes derrière elle. Eve termine pour sa part dix-septième après une course bien menée en ne partant pas trop vite. Iris et Eve assurent toutes les deux leur qualification pour les championnats de France.
Deux partants étaient au départ chez les juniors masculins, Esteban et Enzo. Comme à son habitude Esteban est parti tranquillement et a commencé à remonter à partir du deuxième kilomètre. Il finit sa course en treizième position malgré une fin de course difficile sur le dernier kilomètre. Il se qualifie également pour les championnats de France. Enzo pour sa part termine trente-neuvième avec peut-être un départ un peu rapide qu’il a payé sur la fin.
Trois féminines se sont lancées sur le cross long. Anaïs en espoir, Gabrielle en Sénior et Audrey en Master1. Avec la reprise de la pluie et toutes les courses précédentes le terrain n’en était que plus boueux… Anaïs termine vingt-quatrième au scratch avec un joli sprint entre trois Espoirs. Elle assure sa qualification au championnats de France. Gabrielle, malade depuis samedi, finit quarante-troisième au scratch mais sans rien lâcher pendant la course. Audrey termine à une jolie cinquante-cinquième place au scratch en menant une course prudente au départ et très régulière ensuite.
Nous terminons donc avec sept qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu le 9 mars à Albi.
Bravo à tous !
Match interdépartemental BE/MI
Toutes les photos de la compétitions sont disponible dans la galerie photos.Chaque année le...
Régionaux CJES
Une semaine après les minimes et une semaine avant les benjamins, ce sont les cadets et plus qui...
Présentation France CA/JU
Apothéose de la saison des cadets/juniors, les championnats de France U18/U20 vont se dérouler...
Une belle édition des France cadets/juniors pour le BOUC !
C'est à Châteauroux qu'a eu lieu l'édition 2023 des championnats de France, avec pas moins...
Reprise : toutes les infos
Après une coupure estivale qui a permis de souffler un peu, la rentrée scolaire approche et avec...
Une rentrée studieuse
Après 2 semaines de reprise, Sport en Fête dimanche dernier et le Kinder Athletic Day ce samedi,...