Perche en Or
Perche en or à Tourcoing
Mercredi 14 février dernier, pour la Saint Valentin, l’amour de la perche a motivé un réveil très matinal pour Jonathan, Louison et Nicolas pour arriver de bonne heure à Roubaix pour les concours de 9h du Perche en or.
Comme l’an dernier, la compétition se tenait dans la belle enceinte du vélodrome couvert de Roubaix. C’était pour nos perchistes l’occasion de terminer de belle manière la saison en salle en profitant de la toujours très bonne organisation d’une étape du Perche Elite Tour.
Louison devait s’attaquer dès la première barre à une hauteur proche de son record avec 3m40 qu’il franchit presque sans trembler au 2ème essai. Il aurait pu passer au 3ème essai à 3m57, à 1 cm de son record, mais le saut manquait un petit peu de profondeur. Il fait néanmoins 20 cm de mieux que l’an dernier. S’il faudra continuer à travailler à l’entrainement, les progrès continuent et avec une fin de saut plus aboutie, il pourra aller beaucoup plus haut au printemps.
Jonathan participait enfin à son premier Perche Elite Tour. Un peu inconstant sur la course, il se contente de 4m02. Néanmoins, à part des concours compliqués aux combinés, il aura à chaque fois passé 4m00 et retrouve un peu de constance par rapport au printemps dernier.
Enfin, Nicolas, après plusieurs bons concours à plus de 3m90, osait le changement de perche et 2 foulées de plus sur l’élan pour terminer la saison. Bien lui en a pris car il réalise un concours parfait en passant tout au premier essai, battant une première fois son record à 4m02, puis une deuxième fois à 4m17.
Place ensuite au réconfort avec dégustation des spécialités de la baraque et observation des concours suivants. Si l’énergique italienne Roberta Bruni a largement dominé le concours féminin avec 4m65, le concours masculin a été l’occasion d’une lutte âpre dont le sympathique australien Kurtis Marshall, 3ème des derniers mondiaux, est ressorti vainqueur avec 5m87, devant le turc Ersu Sasma et sa douce musique de saut, le showman Polonais Piotr Lisek et le body buildé Menno Vloon, tous à 5m82.
Si la tenue inhabituelle du meeting un mercredi, la faute à un calendrier national chargé, n’a pas permis à plus de beauvaisiens de participer, nous espérons revenir plus nombreux l’an prochain. Maintenant place à la préparation de la saison en plein air en espérant de nouvelles belles performances.
Match interdépartemental BE/MI
Toutes les photos de la compétitions sont disponible dans la galerie photos.Chaque année le...
Régionaux CJES
Une semaine après les minimes et une semaine avant les benjamins, ce sont les cadets et plus qui...
Présentation France CA/JU
Apothéose de la saison des cadets/juniors, les championnats de France U18/U20 vont se dérouler...
Une belle édition des France cadets/juniors pour le BOUC !
C'est à Châteauroux qu'a eu lieu l'édition 2023 des championnats de France, avec pas moins...
Reprise : toutes les infos
Après une coupure estivale qui a permis de souffler un peu, la rentrée scolaire approche et avec...
Une rentrée studieuse
Après 2 semaines de reprise, Sport en Fête dimanche dernier et le Kinder Athletic Day ce samedi,...