Cross départementaux
Ce week-end avaient lieu les championnats départementaux de cross-country à Saint-Leu-d’Esserent, réunissant toutes les catégories, de poussin à master.
La journée a débuté avec la course des poussines, où l’équipe 1 du BOUC a su se démarquer de ses concurrentes grâce à Inès, qui prend la 2ᵉ place, devant Soline 4ᵉ, Nine 6ᵉ et Romane 12ᵉ, ce qui leur permet de décrocher le titre par équipes.
La seconde équipe termine 7ᵉ, avec Lila 17ᵉ, Cléo 28ᵉ, Camille 34ᵉ et Julie 52ᵉ.
Chez les garçons, c’est notre poussin 1ʳᵉ année Elio qui prend la meilleure place en arrivant 13ᵉ, devant Arthur 46ᵉ, Tyméo 51ᵉ, Albain 55ᵉ, Hugo 56ᵉ, Benoît 62ᵉ, Augustin 68ᵉ, Wail 78ᵉ et Nolan 82ᵉ, soit une 9ᵉ et une 15ᵉ place par équipes.
Du côté des benjamines, pas d’équipe engagée puisque seule Andréa était présente ; elle prend la 24ᵉ place. Chez les garçons, six athlètes étaient engagés, ce qui a permis de former une équipe composée de Titouan 6ᵉ, Roméo 14ᵉ, Paul 28ᵉ et Isaiah 34ᵉ. Malheureusement, cette équipe échoue à seulement deux petits points du podium. Noam et Milhane terminent respectivement 48ᵉ et 54ᵉ.
Au départ de la cinquième course, nous retrouvons huit minimes filles. Inès de la section de Froissy réalise le doublé avec un podium individuel en arrivant 3ᵉ et une seconde place par équipes, accompagnée par Emma 7ᵉ, Diane 8ᵉ et Marie 20ᵉ.
La seconde équipe est classée 7ᵉ avec Maëlle 26ᵉ, Coralie 29ᵉ juste devant Elya 30ᵉ et Maïwenn 47ᵉ.
L’équipe masculine s’inspire des filles et prend également une place sur le podium, la 3ᵉ. Individuellement, c’est Tom (11ᵉ) qui réalise la meilleure performance devant Rémy (13ᵉ), Léandre (22ᵉ) et Jules (23ᵉ).
Les deux titres cadets individuels ont été remportés par Évangeline, avec une avance stratosphérique sur ses concurrentes (+1 min), et Antoine, au terme d’une course très animée.
Nos autres boucistes n’ont pas démérité avec une très belle 9ᵉ place pour Lou, qui pourra retenter sa chance l’année prochaine chez les cadettes, ainsi que Mathéo (21ᵉ), Nicolas (23ᵉ) et Matthieu (25ᵉ), qui montent sur la 2ᵉ marche du podium par équipes.
Chez les juniors, aucune fille au départ mais huit garçons prêts à se livrer bataille. Une course largement dominée par les athlètes du BOUC avec Louis, qui remporte la course devant Philémon 2ᵉ, suivi de près par Jules et Anthyme, 4ᵉ et 6ᵉ. Ils terminent donc logiquement 1ers par équipes, juste devant l’équipe 2 du BOUC avec Alan, Maxence et Maxime, classés de la 9ᵉ à la 11ᵉ place, et Raphaël 14ᵉ.
Sur le cross court hommes, Corentin prend la 2ᵉ place ESM en terminant 9ᵉ au général, tandis qu’Armand finit 20ᵉ (4ᵉ M0M).
Sur le cross long femmes, Audrey termine 8ᵉ au scratch et 1ʳᵉ M2F, Diclé 12ᵉ et 5ᵉ SEF, Charlotte 18ᵉ et monte sur la 3ᵉ marche du podium M0F.
Du côté des hommes, ils étaient deux au départ : Esteban, qui s’impose chez les espoirs en prenant la 5ᵉ place au général, suivi par Julien, 22ᵉ à seulement 10 secondes du podium M0M.
Sur le cross master, Philippe termine la course 24ᵉ (6ᵉ M3M).
Félicitations à tous les athlètes pour leur qualification aux championnats régionaux. Rendez vous le 15 février à Noyon !
Match interdépartemental BE/MI
Toutes les photos de la compétitions sont disponible dans la galerie photos.Chaque année le...
Régionaux CJES
Une semaine après les minimes et une semaine avant les benjamins, ce sont les cadets et plus qui...
Présentation France CA/JU
Apothéose de la saison des cadets/juniors, les championnats de France U18/U20 vont se dérouler...
Une belle édition des France cadets/juniors pour le BOUC !
C'est à Châteauroux qu'a eu lieu l'édition 2023 des championnats de France, avec pas moins...
Reprise : toutes les infos
Après une coupure estivale qui a permis de souffler un peu, la rentrée scolaire approche et avec...
Une rentrée studieuse
Après 2 semaines de reprise, Sport en Fête dimanche dernier et le Kinder Athletic Day ce samedi,...